Tout savoir sur la râpe à légumes électrique Lidl

Une râpe à légume est un ustensile de cuisine conçu pour découper des légumes quelconques. Depuis son avènement en 1940, elle a subi un certain nombre d’améliorations. En effet, la râpe manuelle a évolué vers une râpe électrique.

Dans cette dernière variété, la râpe à légume électrique Lidl fait office de référence. S’imposant de par ses prouesses uniques, il urge de mieux la connaitre. Cet article vous guide sur les traces de l’une des meilleures râpes à légumes électriques.

Description de la râpe à légume électrique Lidl

Très diversifiée sur le marché, la râpe à légume électrique Lidl Silvercrest de 150W s’impose comme la sommité dans cette gamme. Cette puissance lui permet de déchiqueter des légumes comme des carottes, des pommes de terre, etc. Livrée avec 5 lames en acier inoxydable, elle vous permet d’obtenir des râpes fines, épaisses, etc.

De plus, l’utilisation de cette râpe électrique est simple. En effet, vous n’aurez qu’à sélectionner le type de cône que vous voulez et enclencher le bouton de mise en route.

Passé cette étape, vos légumes tomberont directement dans le récipient fourni à cette fin. Des motifs sont dessinés sur le côté de l’appareil afin que vous sachiez quel cône choisir.

De même, cette râpe à légume électrique Lidl s’adapte parfaitement à sa surface de travail. Ainsi dits, ses quatre pieds antidérapants lui octroient la stabilité nécessaire à son office. Son cordon électrique d’environ 100 cm se défait à souhait, ce qui est convenable. N’occultons pas que ses cônes peuvent être empilés à l’arrière de l’appareil.

Niveau dimension, cette râpe électrique fait 27,5 x 12,5 cm pour une hauteur estimée à 29,5 cm. Tout ceci la rend compacte et performante.

Pour une somme environnant les 19,9 €, vous pouvez vous procurer ce joyau. Ce prix attractif permet au consommateur d’équiper sa cuisine d’accessoire de qualité et à moindre coût. Côté garantie, retenez qu’elle est livrée avec une garantie de 3 ans.

 

 

Test de la râpe à légume électrique Lidl

Faisant écho à ce qui précède, il vous sera exposé un certain nombre d’indices qui poussent à très certainement à admettre que la râpe à légume électrique Lidl est parfaite pour vos besoins.

Surpassant largement son ancêtre la râpe Manuelle, elle fait une entrée glorieuse dans la catégorie des râpes électriques. Ergonomie, mode de nettoyage et sécurité, tous concourent à votre satisfaction. Cette appareil multifonctions remplace de nombreux ustensiles de la maison , grâce a de nombreuses fonctions comme émincer, hacher, couper en rondelles oignons et courgettes ou en lamelles les frites . Cela va venir  sublimer vos préparations culinaires et rendre obsolète certain de vos ustensiles de cuisine.

Une ergonomie certaine

À ce stade, retenez que le montage de ses cônes est d’une aisance déconcertante. Remarquons que ses dernières sont conçues pour facilement s’enclencher dans le goulot. Elles se positionnent à la base de son moteur grâce à des taquets livrés avec le produit

 

Les différents modèles de cônes vous permettent non seulement de découper des légumes, mais aussi du fromage, des chocolats, etc.

Son bouton-poussoir permet de démarrer la rampe à légume électrique Lidl. Cependant, il faut y maintenir une pression constante pour qu’elle fonctionne. Le poussoir livré avec cet appareil aide à comprimer les ingrédients au fond du goulot.

De même, cet appareil ne fait pas le difficile, car il peut même accueillir des légumes en entier sans qu’ils soient au préalable découpés.

 

 

De la sécurité

Généralement, la râpe qu’elle soit manuelle ou non n’est point à laisser à la portée des enfants. Son usage relativement simple pourrait constituer un danger pour les néophytes en la matière. Raison pour laquelle elle est fortement à l’adresse des adultes. De même, sa notice intègre quelques conseils de sécurité à suivre.

Aussi, il faut absolument éviter que son câble électrique ne traine après usage.

Une pression exercée sur cette dernière suffirait à la faire tomber. Dans la recherche de cette option de sécurité, ses concepteurs l’ont doté de tous les subterfuges pour que ses cônes soient mis à l’abri des mains indiscrètes.

 

Quid du nettoyage

L’entretien de cette râpe à légume électrique Lidl est relativement simple. Cela dit, la personne assignée à son nettoyage ne doit pas être distraite. Multifonction, cette attention se tient pour ne pas encrasser l’appareil à cause de la nature des légumes et des aliments qu’ils déchiquètent.

Bien frotté, ses différents accessoires permettent de s’assurer la pérennité.

Par ailleurs, vous aurez juste besoin d’une éponge et du liquide lave-vaisselle pour le remettre à neuf. Dans la mesure où elle aurait accueilli du fromage, du chocolat, ou tout aliment graisseux, il vous faudra les passer au lave-vaisselle directement. Retenez que seuls le goulot, les cônes et la passoire sont susceptibles d’un nettoyage.

 

Un excellent compagnon robot pour râper les légumes !

En définitive, cette râpe à légume électrique Lidl allie un excellent rapport qualité/prix. D’usage simple et d’une polyvalence remarquable, ce produit ne peut que vous ravir.

Équipée pour parfaitement s’installer dans vos cuisines, elle vous confère sécurité et stabilité dans son utilisation. Sa garantie de trois ans offerte atteste de la confiance de ses promoteurs.

 

Découvrez aussi

Notre test du découpe légume Moulinex DJ755G Fresh Express

Les caractéristiques du découpe légume Moulinex DJ755G Fresh Express Doté d’une puissance de 150 W, …